Qui suis-je ?
Faisons connaissance !
Au-delà des règles déontologiques qui encadrent ma pratique (confidentialité, tolérance, respect, intégrité…), je sais que la qualité de mon accompagnement dépend aussi de la confiance que vous m’accordez.
Alors, voici un rapide « portrait » de moi, de mon parcours :
Après des études de Tourisme en Champagne, mon parcours professionnel m’a conduite du monde de l’Evènementiel à celui de la fonction publique territoriale. J’ai dirigé un Office de Tourisme dans le Vaucluse pendant 10 ans, avant d’être nommée Directrice Adjointe du Développement Economique et Touristique dans une Communauté d’Agglomération.
A l’aube de mes 40 ans, j’ai ressenti le besoin de donner un nouveau sens à mon quotidien et de me consacrer à aider les personnes qui traversent des difficultés. J’ai toujours eu une forte appétence pour l’écoute et l’entraide. Aussi, j’avais besoin de donner plus de place chaque jour à mes valeurs profondes : solidarité, générosité et respect.
C’est ainsi que je me suis tournée vers la Sophrologie.
J’ai choisi de me former à la Sophrologie Relationnelle ® à l’institut Zuili, reconnu en France pour la qualité et l’exigence de son enseignement. Au délà des apports théoriques solides, cette formation se base sur « la vivance» de la Sophrologie, sa propre expérimentation des techniques et du cheminement intérieur.
Cette décision va marquer un véritable changement de cap ! un retour à plus « d’humanité » dans mon quotidien, dans un état d’esprit d’ouverture et de bienveillance. Les trois années de formation et de stage pratique ont été une grande « révolution intérieure » pour moi. J’ai découvert des techniques et expérimenté des vivances. J’ai appris à être dans une juste présence et à offrir une écoute nouvelle. J’ai pu observer les changements qui se sont opérés aux trois dimensions de mon être ; dans ma tête, dans mon corps et dans mon cœur. C’est comme si j’avais fait ma connaissance !
Pour aller plus loin, j’ai souhaité compléter ma formation de Sophrologue, en suivant une 4e année de psychopraticien afin d’offrir la meilleure qualité d’accompagnement et d’écoute possible aux personnes, en combinant les techniques de la Sophrologie et une approche psychothérapeutique plurielle et intégrative.
Aujourd’hui, je suis Sophrologue, Psychopraticienne. J’accompagne enfants, adolescents et adultes vers l’autonomie et le bien-être afin qu’ils retrouvent harmonie, équilibre et sérénité dans de nombreuses situations.
Mais mon domaine d’expertise est l’accompagnement de la transition du milieu de vie.
En effet, l’ayant expérimenté moi-même, je peux dire que les épreuves qu’on traverse dans la vie, recèlent toutes une leçon, une force, une rencontre, quelque chose de positif pour nous aider à avancer. Ainsi c’est riche de tous les enseignements de mon propre parcours de vie, que j’ai pu développer à la fois une compréhension fine et une écoute empathique sincère des personnes traversant cette transition.
Mais quel que soit la problématique que vous rencontrez, mon objectif est de vous aider à surmonter ces difficultés, à trouver vos propres ressources et un nouvel équilibre.
Mes formations
Sophrologue Relationnelle® RNCP Niveau III
Psychopraticien
EFT
Votre cabinet de Sophrologie à Aubignan (Vaucluse)
UN CABINET PLURI-DISCIPLINAIRE
Je vous reçois au Centre Médical Mistral, au 409 av. Majoral Jouve – 84 810 AUBIGNAN.
Dans un cadre agréable et professionnel
Aux côtés d’autres praticiens :
- Infirmières,
- Ostéopathes,
- Psychologue,
- Diététicienne,
- Praticienne en médecine chinoise.
Le cabinet est calme, lumineux, confortable. Propice à ce temps de rencontre et de déconnexion.
Il est stupéfiant de voir que des problèmes qui paraissent impossibles à résoudre deviennent solubles lorsque quelqu’un nous entend.
Carl Rogers
Témoignages
Prendre rendez-vous
Laissez-moi vos coordonnées et vos disponibilités pour une séance, et je reviendrai vers vous pour vous confirmer la date, l’heure et le lieu de notre rendez-vous.
Je suis disponible du lundi au vendredi de 9h à 20h, et le samedi de 9h à 13h, à Aubignan (84), soit au centre médical Mistral, soit au Studio-Sophro.
À très bientôt
Aurélie